Cohérence cardiaque: comment respirer?

La cohérence cardiaque est une technique de respiration qui est pratiquée pour apprendre à maîtriser le stress, l’anxiété et toutes nos diverses émotions.

Pour toutes les personnes qui pratiquent cette cohérence cardiaque, elles se sentiraient beaucoup plus sereines et apaisées.

Cela se ressentirait aussi bien au niveau de l’organisme que du mental.

Le principal objectif de cette méthode de respiration est simple, elle servirait à se sentir toujours détendu.

En la pratiquant, vous devriez donc être en mesure de savoir gérer tout le temps le stress, vos crises d’angoisses ou un état anxieux.

De plus, elle permettrait de limiter les dépressions et aurait un rôle positif sur la pression artérielle.

Pour pouvoir pratiquer la cohérence cardiaque, il faut tout simplement apprendre à maîtriser son rythme cardiaque pour qu’il ne devienne pas trop élevée lorsque l’on a une phase de stress.

La promesse est donc de rester tout le temps zen et avec une grande sérénité ce qui vous permettrait de mieux gérer tous les événements de votre vie.

Cohérence cardiaque: comment respirer?

Apprendre la cohérence cardiaque pour être détendu

Tout d’abord pour bien pratiquer la cohérence cardiaque, il est possible d’utiliser plusieurs façons différentes qui sont plus ou moins simples.

Pour commencer, il est donc beaucoup mieux d’apprendre la plus facile.

Il s’agit de la règle du 365 ce qui veut dire qu’il faut pratiquer cette méthode de respiration 3 fois par jour, faire 6 respirations en une minutes et durant 5 minutes.

Le point positif c’est que cela ne va pas vous prendre des heures.

Il faut tout d’abord prendre conscience que vous respirez en visualisant votre respiration.

Puis inspirez profondément pendant 5 secondes.

Ensuite expirez pendant 5 secondes aussi.

Faites cela 6 fois en une minute.

Pour bien comprendre l’importance de la cohérence cardiaque, il faut savoir que notre cœur est en relation directe avec le cerveau.

Lorsque l’on réussit à diminuer son rythme cardiaque en respirant correctement, on transmet des signes positifs au cerveau.

Une vie plus zen en maîtrisant sa respiration

Une fois que vous allez bien maîtriser la cohérence cardiaque, vous devriez voire très vite les bienfaits sur votre organisme et votre cerveau.

Tout d’abord, vous serez plus serein et apaisé en toutes circonstances.

Votre rythme cardiaque sera plus régulier.

Les effets sont pratiquement immédiats avec une diminution de la cortisol qui est l’hormone du stress.

La DHEA qui est l’hormone qui impacte le vieillissement va s’accroître.

Il y a plusieurs points positifs sur la santé sur le court terme mais surtout sur le long terme.

En pratiquant de façon régulière et le plus sérieusement possible la cohérence cardiaque, votre vie de tous les jours sera meilleure à tous les points de vue.

Vous dormirez mieux ce qui impactera votre humeur et vous pourrez être plus concentrer et mieux mémoriser.

Vous n’aurez plus de problèmes pour rester attentif et vous diminuez les troubles de l’hyperactivité.

Sans oublier les bienfaits au niveau du cœur et de tout l’organisme.

Néanmoins, la cohérence cardiaque peut ne pas avoir les effets escomptés voire même vous stresser d’avantage.

C’est pour cela que vous pouvez également vous renseigner sur la méthode de respiration intermittente de Loris Vitry qui plaît beaucoup aux personnes anxieuses, stressées, fatiguées et dévitalisées.


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